Skip to content

Léa Drouet

Comment peut-on faire basculer des problématiques des sciences humaines dans le régime du sensible, du sonore, du corporel et de la matière ? Comment partager des expériences esthétiques qui traduisent différentes problématiques politiques et sociales.

 

© Béa Borgers
© Béa Borgers

Portrait

 

Spectacles

Rodeo | 2026

Rodeo est une installation visuelle et sonore immersive, conçue comme une veillée contemporaine où récits et présences s’entrelacent. Inspirée par la symbolique du magma, elle explore les inflammations du corps, de la société et de la terre, dans un espace nomade qui célèbre la force rassembleuse des histoires.

© Simon Loiseau

J’ai une épée | 2023

L’enfant devient la menace première de toute une civilisation qui, pour s’en défier, le fabrique en objet d’un amour inconditionné voire… dévorant. Mais dans la gueule du monstre, il est toujours possible de trouver une épée…

Violences | 2020

Seule en scène, Léa Drouet commence par suivre le parcours de sa grand-mère Mado qui, petite fille, dut traverser des champs et des routes pour échapper à la rafle du Vél d’Hiv’. À partir de là, la metteuse en scène retrace la traversée des frontières qui conduit aujourd’hui d’autres enfants à perdre la vie.

© Cindy Sechet
© Cindy Sechet
© Cindy Sechet

Boundary games | 2018

En partant de notre capacité à différencier les choses les unes des autres, à nous distinguer les uns des autres, Boundary Games* explore les processus engagés dans la fabrication des groupes et cherche le moyen de révéler le caractère relatif de ce qui peut les opposer.

Aller au contenu principal