Présentation

FOTTI

CENTRE D’ART NOMADE YOUNOUSS DIALLO, SÉNÉGAL
projet inscrit dans les accords de la Commission Mixte entre Wallonie-Bruxelles et le Sénégal

FOTTI est un centre d’art nomade implanté dans les régions du Sénégal. Il a été fondé en 2008 par l’artiste belgo-sénégalais Younouss Diallo, AMA en est le partenaire belge, depuis le départ.

Son programme international d’activités consiste en un accompagnement des artistes, créateurs et techniciens du Sénégal sur le plan de la formation, de la production et sur celui de leur mise en réseau direct avec le secteur professionnel.

L’objectif social de Fotti est d’amplifier l’ouverture de jeunes adultes au monde – et celle du monde à eux, de leur permettre une approche créative de leur vie sociale, à la fois libre et conséquente.

L’objectif général est que les participants développent tout autant leur capacité à apprécier et à alimenter la diversité des pratiques artistiques et culturelles que leur professionnalisme et leurs opportunités d’emplois futurs au Sénégal et à l’étranger.

Fort de son expérience, FOTTI  et AMA développe en parallèle une activité de ressources et conseils destinée  à des opérateurs culturels étrangers, qui souhaitent développer des projets avec le Sénégal. Nos références : Théâtre National de Belgique / Tournée Black Clouds au Grand Théâtre de Dakar, Théâtre de Namur / projet Traces Felwine Sarr et Etienne Minoungou, Les Films de l’Ange / documentaire En attendant Dieu.

 

fotti.org

Photos