Présentation

FOTTI

CENTRE D’ART NOMADE YOUNOUSS DIALLO, SÉNÉGAL

 

En 2008 Younouss Diallo et France Morin, fondateurs, n’avaient pas seulement souhaité créer une école itinérante de formation artistique au Sénégal mais le vivier d’une nouvelle génération d’artistes qui contribuerait à faire émerger de nouvelles initiatives culturelles dans le pays et au-delà.

Spectacles, workshops, événements, rencontres se disséminent dans toutes les régions du Sénégal. FOTTI est un centre d’art nomade qui s’associe régulièrement avec des structures et institutions locales et internationales pour mettre en œuvre ses créations, ses événements et ses dispositifs pédagogiques.

L’objectif social de Fotti est d’amplifier l’ouverture de jeunes adultes au monde – et celle du monde à eux, de leur permettre une approche créative de leur vie sociale, à la fois libre et conséquente, et ce quelles que soient leurs destinées professionnelles futures. Son objectif artistique est de rechercher de nouvelles bases pour une création artistique contemporaine, mieux partagée et représentative de la société dans son ensemble.

Photos