Présentation

 b4 summer

de Mercedes Dassy


b4 Summer est la suite naturelle du solo i-clit qui explorait une nouvelle vague de féminisme ultra-connectée et ultra-sexuée, et son pouvoir ambivalent d’affranchissement et d’oppression.

Le point de départ de ce nouveau solo est le rapport à l’engagement. Mercedes Dassy s’inspire de représentantes contemporaines tant réelles que fictionnelles pour créer un solo qui entrechoque les contradictions de nos sentiments et comportements.

Confus•e•s ? En perte de repères ? Fatigué•e•s ? Angoissé•e•s ? Ou encore, indécis.e.s mais insoumis•e•s? Si vous ressentez à la fois cette désillusion des révolutions et un indomptable sentiment de révolte,bienvenue dans B4 Summer-The Game. Dans cette nouvelle dimension, il sera possible de réinventer de nouvelles fictions pour contrer un système en chute libre. b4 Summer c’est cette fête permanente du corps et des idées qui tente l’affranchissement des modèles imposés. Mais par où commencer quand tout est à défaire et à refaire? Top chrono. Réponses attendues avant l’été.


Photos

Teaser

Dates

 

23 et 24 janvier 2020 – Vooruit, Gand – Pré-premières (BE)

30 et 31 janvier 2020 – Théâtre de Liège – Ouverture du Festival Pays de danse – PREMIERE (FWB)

du 4 au 8 février 2020 – Théâtre La Balsamine, Bruxelles (FWB)

Mars/Avril 2020 – MARS-Mons Arts de la scène – Festival DEMAIN (FWB)

 

Crédits

 

Concept, chorégraphie et interprétation

Mercedes Dassy

Dramaturgie, regard extérieur

Sabine Cmelniski

Création sonore

Clément Braive, Mercedes Dassy

Création lumière & Scénographie

Caroline Mathieu

Costumes, accessoires et scénographie

Justine Denos

Collaboration dramaturgique 

Jill De Muelenaere

Répétitrice

Judith Williquet

Diffusion

France Morin et Jill De Muelenaere / Arts Management Agency

Production déléguée

Théâtre La Balsamine / Arts Management Agency

Coproduction

Théâtre de Liège, Théâtre la Balsamine , Kunstencentrum Vooruit, Charleroi danse – Centre chorégraphique de Wallonie – Bruxelles, Mars – Mons arts de la scène, La Coop asbl 

Avec le soutien

Fédération Wallonie – Bruxelles, Service de la danse, de [e]utopia, du BAMP, de Shelterprod, de taxshelter.be , d’ING et du Tax – shelter du gouvernement fédéral belge

 

Presse

 

Mercedes Dassy

 

Mercedes Dassy

Née en 1990 à Bruxelles, Mercedes Dassy commence à danser enfant avec la danse africaine et le ballet classique. Elle combine l’école et ses cours de danse jusqu’à la fin de ses études secondaires, tout en tournant avec le spectacle Indian Curry (coproduction BOZAR/fAbuleus). En 2009, elle intègre la Salzburg Experimental Academy of Dance (S.E.A.D.) pour y étudier la danse contemporaine, en terminant par le Summer Program de la Tisch School of Art/Dance Department – New York University. De retour à Bruxelles depuis 2012, Mercedes Dassy est active dans les domaines de la danse, du théâtre, de la performance et de la vidéo. Elle travaille avec Voetvolk/Lisbeth Gruwez (AH/HA), Compagnie3637 (Eldorado, humanimal), Oriane Varak/ notch company (As a Mother of Fact), Cie PHOS/PHOR (La compatibilité du caméléon), Lucile Charnier (L’Appel du Mutant), MUGWUMP (video clips), etc. Depuis 2013, elle a également entamé son propre travail avec Pause, TWYXX (avec Tom Adjibi) et son solo i-clit présenté à La Balsamine (Bruxelles) dans le cadre du festival «Brussels, dance !» en février 2018 (coproductions La Balsamine et Charleroi danse, Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles).

 

http://cargocollective.com/mercedesdassy/

Mercedes Dassy – b4 summer