Mercedes Dassy
Mercedes Dassy inaugure le chantier chorégraphique d’une œuvre prolifique et radicale autour de l’articulation entre intime et politique.
Portrait
Spectacles
Réseaux sociaux
Spongebabe in L.A.
(4 love & anxiety) | 2024
Sponge est un autoportrait mêlant fiction et réalité à la forme chimérique d’un concert, d’un spectacle de danse et d’un behind-the-scene. Au long des répétitions d’un concert où s’alternent chansons, adresses intimes et/ou politiques au public et interludes chorégraphiés, une chanteuse mène la fiction en abordant avec nous le thème de la mutation, ces moments de vie dans lesquels nous n’avons d’autres choix que de nous métamorphoser.
RUUPTUUR | 2022
RUUPTUUR est un acte performatif du changement, qu’il soit intime, poétique ou politique. Une incarnation multiple de pensées et nécessités de rupture (genre quand y a plus moyen).
B4 summer | 2020
Dans un processus ultra-désiré d’engagement pour une lutte globale, B4 summer fait résonner un cri. Un cri de labeur affectif, face à la question infinie de l’engagement.
i-clit | 2018
i-clit est un manifeste du corps, de la chair et du sexe féminin en soi, non pour servir à autre chose. Au-delà, il en est peut-être un manifeste plus vaste du désir, de la sexualité et de l’amour en général. Ce manifeste tente donc une démystification du sexe féminin, de ses chairs intérieures et de ses fluides, trop souvent exploités ou censurés. C’est une célébration.