Biographie

Meytal Blanaru

Née en Israël, Meytal Blanaru est un danseuse, chorégraphe basée à Bruxelles. Sa danse est au cœur d’une écoute intérieure, son écriture ténue et délicate est issue du Fathom High, langage authentique qu’elle a créé à partir de sa pratique du Feldenkrais. Elle développe une recherche de mouvement personnel qui modifie profondément la façon dont elle bouge et perçoit le corps. Elle crée notamment les solos LillyAurora (Aerowaves 2015), We were the future (Coproduction des CDCN 2018) et Home, une pièce de danse pour 26 jeunes danseuses de l’Académie expérimentale de danse de Salzbourg.
En tant qu’interprète, Meytal a travaillé et collaboré avec Samuel Lefeuvre / Groupe Entorse, Lisi Estaras / les Ballets C de la B, Damien Jalet / Eastman Dance Company, Roberto Olivan, Clara Furey et Martin Kilvady. 
Elle anime régulièrement des ateliers Fathom High dans le but de sensibiliser à la neuroplasticité dans le domaine de la danse. Elle enseigne dans différentes écoles telles que l’Académie expérimentale de danse de Salzbourg, PARTS, Charleroi-danse, DanscentrumJette et d’autres écoles en Europe, au Canada, aux États-Unis et en Israël. En 2020, Meytal est invitée à créer une nouvelle pièce pour la Scottish Dance Theatre.

https://www.meytal-blanaru.com

Spectacles

We were the Future

Meytal Blanaru

 

Spectacle: WE WERE THE FUTURE, Chorégraphe: Meytal Blanaru, Interprètes: Ido Batash, Meytal Blanaru, Gabriela Cecena, Musique: Benjamin Sauzereau, Lieu: Théâtre Jean Vilar, Vitry-sur Seine, le 6/04/2018

 

Meytal Blanaru